We speak

Comment bien aménager son logement grâce au FENG SHUI

La conception de votre logement peut avoir un impact significatif sur votre bonheur général et celui de vos clients surtout si vous optez pour une location. Un espace qui vous fait vous sentir bien se reflète positivement sur d’autres aspects de votre vie, et l’ancienne pratique chinoise du Feng Shui est appliquée dans ce but depuis des milliers d’années. Le feng shui est vraiment un art qui célèbre la science, son but est d’atteindre l’harmonie et l’équilibre entre les humains et leur environnement.

Si vous pensez mettre en location saisonnière votre logement à Vichy et que vous souhaitez l’aménager grâce au Feng Shui? Faites appel à Ma Conciergerie à Vichy, on s’occupe de tout de A à Z et vous vous libérez du temps pour vous. Avoir un logement bien rangé et bien équipé est fortement préconisé pour augmenter vos revenus. Pourquoi? Une conciergerie vous aide à décorer votre maison, la prendre en photo afin de la mettre en valeur. En plus, pour avoir plus de visibilité sur internet, une conciergerie peut créer le site internet de votre bien immobilier et optimiser votre annonce afin de doubler vos bénéfices.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le feng shui, qui se traduit littéralement par  » vent et eau« , était historiquement utilisé pour sélectionner les lieux et les moments favorables à la construction de maisons, à la culture et à d’autres activités vitales. Cette philosophie repose sur les éléments de la terre, du métal, de l’eau, du bois et du feu, qui peuvent tous être représentés par des formes, des couleurs et des matériaux variés dans une maison. Le bon équilibre permet de cultiver des espaces heureux et organisés qui favorisent notre bien-être et notre vie quotidienne. Faites appel à Ma conciergerie à Vichy si vous souhaitez aménager votre logement locatif en mode Feng Shui.

Quelles sont les bases pour aménager sa maison grâce au Feng Shui?

1. Désencombrez votre maison

Selon la philosophie, un encombrement excessif peut entraver la circulation de l’énergie dans votre maison. Si vous vous sentez fatigué, déprimé, démotivé ou claustrophobe, le chi de votre logement est probablement trop lent. Utilisez des solutions d’organisation qui vous aident à minimiser le désordre, en particulier autour des passages comme les portes et les couloirs. Supprimez tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin lorsque vous vous déplacez dans votre maison, et débarrassez-vous des objets inutiles ou indésirables qui occupent un espace précieux.

2. Ouvrez le flux de circulation

Choisissez des dispositions de meubles feng shui qui permettent des voies de circulation ouvertes dans et autour des pièces. Un flux de circulation bloqué entraîne un chi bloqué. Dans le salon, par exemple, évitez les dispositions qui placent le dos du canapé vers l’entrée de la pièce, et envisagez de remplacer votre table basse carrée par une table circulaire. Les coins arrondis sont préférables aux angles vifs car ils permettent une circulation plus fluide. Pensez à la façon dont vous vous déplacez dans une pièce et assurez-vous que votre parcours est fluide et clair pour un meilleur feng shui.

3. Concevez une entrée accueillante

La réaction que vous avez en entrant dans votre maison est l’énergie que vous allez apporter dans le reste de la maison. Créez une première impression positive avec une entrée bien rangée, lumineuse et accueillante. Incorporez des plantes à l’intérieur de l’entrée et autour de votre porte d’entrée pour favoriser une atmosphère accueillante. Réparez les portes qui se bloquent ou les serrures défectueuses qui sont source de frustration lorsque vous arrivez chez vous, et ajoutez beaucoup d’éclairage pour ne pas entrer immédiatement dans une pièce sombre.

4. Apportez des plantes feng shui

Les plantes offrent une connexion littérale avec la nature dans nos maisons, apportant énergie et fraîcheur. Décorez les pièces avec de nombreuses plantes, en prenant soin de choisir des variétés adaptées aux conditions de lumière de votre maison et à votre capacité à les entretenir. Méfiez-vous toutefois de celles dont les feuilles sont hérissées ou pointues. Les plantes aux feuilles plus rondes et plus douces vous aideront à ne pas être inconsciemment sur les nerfs.

5. Utilisez la position de commande

En feng shui, la position de commandement désigne l’emplacement d’un meuble par rapport à la porte. Lorsque vous êtes allongé dans votre lit ou assis à votre bureau, par exemple, vous devriez idéalement être en mesure de voir la porte sans être directement en ligne avec elle. Le meilleur endroit est souvent situé en diagonale par rapport à la porte, avec un mur solide derrière vous. Si vous avez du mal à tout organiser, faites appel à Ma Conciergerie à Vichy, nous sommes là pour vous aider.

Cela représente votre capacité à gérer efficacement les opportunités ou les menaces qui se présentent dans votre vie, et le raisonnement peut être retracé jusqu’à nos instincts animaux. Vous voulez être en mesure de voir qui entre dans votre espace privé, mais vous placer directement devant la porte vous met dans une position vulnérable.

6. Créez un équilibre avec les couleurs feng shui

Selon la nuance, la couleur peut anéantir ou élever une pièce, alors choisissez-la avec soin pour obtenir le bon équilibre dans votre maison. En général, les teintes sourdes, inspirées de la nature, favorisent le calme, tandis que les couleurs plus vives et plus vibrantes augmentent le niveau d’énergie. Il est recommandé de garder les couleurs plus foncées plus bas sur le sol pour fournir une base solide. Appliquez ensuite des couleurs claires sur les murs et les plafonds pour obtenir un effet équilibré et ouvert. L’application inverse (des sols clairs avec des murs foncés) peut conduire à un sentiment de déséquilibre

N’oubliez pas : L’objectif n’est pas d’atteindre un feng shui parfait. Concentrez-vous sur les petits changements qui vous aident à vous sentir plus détendu et satisfait. Les changements positifs que vous apportez à votre logement se reflètent de manière positive et bénéfique dans votre vie et dans celle de vos clients.

Grâce au Feng Shui, quel aménagement vous devez faire dans chaque pièce de votre maison?

  • Chambre à coucher

Premièrement, retirer tous les appareils électroniques de la chambre à coucher. Ils créent un champ électromagnétique qui peut vraiment perturber le sommeil. Ensuite, il est fortement recommandé d’aérer la chambre de temps en temps. À l’arrière de votre lit, il doit y avoir un mur et devant, un espace libre. N’accrochez pas de miroirs devant, car cela perturbera également le sommeil. Plus il y a de tissus naturels et chauds autour de la chambre, meilleure est la qualité de l’énergie. De même, la meilleure lumière pour la chambre est une lumière chaude, douce et de faible intensité. Allumez quelques bougies de temps en temps.

  • Cuisine

La cuisine est le cœur de la maison. C’est l’endroit où préparer les repas qui nous fournissent l’énergie vitale. Il est important de la garder propre et bien rangée. Elle doit aussi être lumineuse, alors assurez-vous qu’il y a un bon éclairage. Les couleurs dominantes peuvent être le blanc ou différentes nuances de beige et de crème. En ce qui concerne les équipements de cuisine, une cuisinière ou un four qui représentent le feu ne doivent pas être placés près d’un réfrigérateur ou d’un évier qui sont associés à l’eau. Il serait préférable que l’évier soit placé près de la fenêtre. Une belle vue serait un avantage supplémentaire. Il est recommandé que les meubles de cuisine soient en bois et aient des bords circulaires.

  • Salle de bain

La salle de bain est un endroit très important en raison de son lien avec l’eau et, dans le Feng Shui, l’eau symbolise la richesse. C’est pourquoi il est essentiel de prévenir toute fuite d’eau. Les miroirs jouent un grand rôle dans le Feng Shui car ils permettent une bonne circulation de l’énergie, éclairent un intérieur et l’agrandissent optiquement. Dans une salle de bains, il peut y avoir de nombreux miroirs, mais il ne faut pas les accrocher en face de la porte ou des fenêtres. En outre, rangez tous les appareils électroniques, comme le sèche-cheveux ou le lisseur, dans des tiroirs.

La salle de bains doit être bien ventilée afin de maintenir un faible taux d’humidité. Utilisez également un désodorisant ou des huiles essentielles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et assurer un parfum agréable. Et enfin, n’oubliez pas : fermez toujours la lunette des toilettes et gardez la porte des toilettes fermée.

  • Le salon

Cette pièce doit être bien éclairée par le soleil. Des couleurs vives et chaudes sur les murs stimuleront l’atmosphère. Essayez de ne pas opter pour la peinture blanche, car c’est la couleur du chagrin. Quant au mobilier, un canapé doit faire face à la porte, jamais à l’opposé. Ronde ou ovale, la table en bois sera la plus adaptée. De plus, c’est une erreur commune de placer une télévision dans un point central du salon. Elle doit absolument occuper un endroit moins visible. Posez un joli tapis ou une moquette sur le sol et quelques fleurs sur le rebord de la fenêtre.

Vous désirez créer un effet coup de cœur chez vos locataires potentiels mais vous manquez d’inspiration en matière de décoration ? Faites appel à Ma Conciergerie à Vichy, des équipes qualifiés sont à votre entière disposition pour mettre en valeur votre bien immobilier.